La Fondation Maison Colin Seguin soutient Un Rêve d'Abeilles

La Fondation Maison Colin Seguin, a remis un chèque de 5000 euros à Un Rêve d'Abeilles, une association qui participe à la protection des abeilles et de tous les pollinisateurs en faisant connaître l'univers des abeilles par des activités adaptées à tous et notamment aux jeunes générations.

Qui est Un Rêve d'Abeilles ?

Accéléré par le dérèglement climatique, le déclin des pollinisateurs met en danger l’ensemble de la biodiversité et pourrait avoir de graves répercussions sur notre agriculture.

En Chine, par exemple, leur quasi-disparition a entraîné des conséquences effroyables : les fermiers récoltent manuellement le pollen de fleurs mâles avant de le déposer sur les fleurs femelles à l'aide de brosses et de pinceaux. Autrement dit, ce sont les humains qui doivent désormais accomplir le travail auparavant assuré par les abeilles.

Sensibilisée à cette question par l’association Un Rêve d'Abeilles, la Fondation Maison Colin Seguin a décidé de soutenir financièrement les actions de cette dernière.

Depuis plusieurs années déjà, Un Rêve d’Abeilles participe à la protection des abeilles et de tous les pollinisateurs en faisant connaître l'univers des abeilles par des activités adaptées à tous et notamment aux jeunes générations.

Ateliers en famille, sorties scolaires, séminaires professionnels …. Celle-ci propose en effet un large format d’animations pour vous faire découvrir l’ apiculture et l’univers des pollinisateurs.

Pour sensibiliser tout un chacun, elle se charge même de la mise en place et d’un entretien régulier des ruches sur différentes sites (entreprises, écoles, collectivités) si les lieux le permettent, et sinon recueille sur son terrain la ruche que vous parrainez.