top of page

Gonzague Manet, Président de la Fondation 

Directeur général de Maison Colin Seguin, Gonzague a rejoint l’entreprise en juin 2020. Attaché aux valeurs humaines et soucieux de donner du sens à son action, il s’implique, dès sa création, au sein de la Fondation pour en accompagner l’essor. Cette expérience l’ouvre à la nécessité de partager la valeur créée collectivement : il s’engage ainsi comme bénévole pour la région Bourgogne-Franche-Comté au sein de l’association « Les Enfants de la Balle », qui œuvre pour le sport inclusif.

Fier de ses 6 ans d'expérience chez Maison Colin Seguin et directeur de MCS FORMATION, Christophe est ravi de contribuer à des projets porteurs de sens. Son parcours, ancré dans le monde associatif, englobe des enjeux de sport, action sociale, insertion et orientation scolaire. Christophe s'engage à rester à l'écoute des enjeux du secteur.

Vanessa a occupé divers postes dans les domaines de la finance responsable, de l’impact investing et de l’entrepreneuriat social. Depuis 2010, elle évolue dans l’économie sociale et solidaire. Secrétaire générale du mouvement pour une économie positive de 2012 à 2016, elle a rejoint en 2021 la Chaire Unesco pour une culture de paix économique de Grenoble Ecole de Management en tant que directrice adjointe. 

Après des études à HEC où le manque d'engagement climatique lui a paru criant, Bastien est parti en Angola travailler pour l'Agence Française de Développement pour financer des projets agricoles. Il accompagne des entreprises engagées dans la transition écologique et est impliqué bénévolement dans des associations pour l'inclusion des autistes et des personnes sourdes.

Directrice des Ressources Humaines, Alexandra a intégré la Maison Colin Seguin il y a 10 ans en tant qu’assistante commerciale puis directrice administrative. S'investir au sein de la Fondation, dont les missions sont en phase avec ses aspirations personnelles, ses valeurs, est un acte fort d'engagement au service de causes qui lui tiennent à cœur. Sensible au climat, au monde du handicap, au sport et aux enfants, Alexandra voit en sa participation un moyen de prendre part dans le monde associatif, dont elle se sent proche. 

Isabelle a intégré la Maison Colin Seguin il y a 4 ans, tout d’abord à l’administration des ventes puis à la comptabilité client, au recouvrement.

Dès la création de la Fondation en 2021, elle a souhaité intégrer son comité exécutif. Sensible au monde du handicap qu’elle côtoie au quotidien, elle souhaite apporter son expertise pour permettre de financer des projets qui n’auraient pas pu aboutir. 

bottom of page