Gonzague Manet, Président de la Fondation

Directeur général de Maison Colin Seguin, Gonzague a rejoint l’entreprise en juin 2020. Attaché aux valeurs humaines et soucieux de donner du sens à son action, il s’implique, dès sa création, au sein de la Fondation pour en accompagner l’essor. Cette expérience l’ouvre à la nécessité de partager la valeur créée collectivement : il s’engage ainsi comme bénévole pour la région Bourgogne-Franche-Comté au sein de l’association « Les Enfants de la Balle », qui œuvre pour le sport inclusif.

Thomas_COLIN_edited.jpg

Thomas est en charge des relations Publiques et Partenariats au sein du Groupe Maison Colin Seguin depuis près de 6 ans.

Ancien administrateur de la Fondation « Projet Trip » au Québec, l’action philanthropique et bénévole manque aujourd’hui à sa vie. Il a à cœur de mener à nouveau des projets dont bénéficieront les associations œuvrant notamment dans le handicap.

Vanessa a occupé divers postes dans les domaines de la finance responsable, de l’impact investing et de l’entrepreneuriat social. Depuis 2010, elle évolue dans l’économie sociale et solidaire. Secrétaire générale du mouvement pour une économie positive de 2012 à 2016, elle a rejoint en 2021 la Chaire Unesco pour une culture de paix économique de Grenoble Ecole de Management en tant que directrice adjointe.

Après des études à HEC où le manque d'engagement climatique lui a paru criant, Bastien est parti en Angola travailler pour l'Agence Française de Développement pour financer des projets agricoles. Il accompagne des entreprises engagées dans la transition écologique et est impliqué bénévolement dans des associations pour l'inclusion des autistes et des personnes sourdes.

Lauriane_PERRAUD.jpg

Directrice des Ressources Humaines, Alexandra a intégré la Maison Colin Seguin il y a 10 ans en tant qu’assistante commerciale puis directrice administrative. S'investir au sein de la Fondation, dont les missions sont en phase avec ses aspirations personnelles, ses valeurs, est un acte fort d'engagement au service de causes qui lui tiennent à cœur. Sensible au climat, au monde du handicap, au sport et aux enfants, Alexandra voit en sa participation un moyen de prendre part dans le monde associatif, dont elle se sent proche.

Lauriane est au service Comptabilité au sein du Groupe Maison Colin Seguin depuis le 7 mars 2023.

Elle a découvert le monde associatif très jeune grâce à ses grands-parents qui l’emmenaient participer à des actions bénévoles pendant les vacances scolaires. Adulte, elle s’est elle-même impliquée personnellement dans l’action sociale.

En intégrant la Fondation, elle souhaite s’impliquer dans des actions au service des plus démunis.